Et non, Murs, ville, Et port... comme dirait notre ami Victor.
Cela rime, la poésie me guette... 😋 mais définitivement, je lui préfère la prose, quand il s'agit d'écrire...
Mais de Djinns il est bien question, d'esprits malins (au sens enjoué du terme et non diabolique) prenant la forme humaine, végétale, animale... que nous avons suivi tout au long de cette fantastique balade qui nous a conduit jusqu'à la nuit.
MUR : nous commençons par le fameux Mur d'Oberkampf, qui change d'habits tous les 15 jours, et... coup de chance... ce samedi est un jour de changement de garde robe et nous y découvrons WAR! (clin d'oeil aux Rennais... et même au Catelgironnais -ils se reconnaîtront- puisque WAR! artiste rennais sera à Châteaugiron dans quelques semaines pour une exposition aux 3 CHA).
RUE : ou plutôt RUES et RUELLES, SENTES, IMPASSES parisiennes, bien que nous suivions principalement une droite avec quelques détours (mais une fois de plus rendons à Stéphanie Lombard et Simon Hoareau ce qui appartient au Guide du Street Art à Paris (Editions alternatives)... à savoir l'itinéraire suivi.
Unknown Artist (Thanks for your help)
ANIS + SIMON CARLONI & JUSTINE ROSSETTI
RETRAIT : nom de cette dernière rue, musée à ciel ouvert, qui nous a littéralement séduites en fin de balade avec des fresques monumentales et intimes à la fois.
SIMON CARLONI & JUSTINE ROSSETTI
MERCEDES URIBE
Pour les Djinns, vous trouverez ci-dessus et ci-dessous les chimères de Mister Pee, les lions de Mosko, les hommes blancs de Jerôme Mesnager, les vautours de WAR!, les paysages circassiens ou japonais de Nemo, les forêts magiques et fées de Anis, les fleurs géantes de Mercedes Uribe, les Hamlet bleus de Rétro, les génies de Hobz ou de Ander, les femmes futuristes et fatales de Hopare, les chats diaboliques de Chanoir, l'œil qui était dans la tombe et regardait Caïn, l'armée de Si-Fi digne descendante de Moebius ou plutôt des mondes engloutis (mais la référence est moins universelle 😉) de Jaba, des passants - fantômes, un cerf cosmique d'Alex, des créatures mi-marines / mi-inca de Shekra, des panthères roses... vertes, les lapins énervés et non crétins de Violent Rabbit, les portraits écarlates de Zelda Bomba, des revenants du passé, des forêts habitées... et même Felix le Chat.
Je vous laisse les découvrir et peut être y voir d'autres créatures que celles qui me sont apparues...
Unknown Artist (Thanks for your help)
ANDER
Unknown Artist (Thanks for your help)
NEMO
ALEX
SHEKRA
ALEX
Unknown Artist (Thanks for your help)
NEMO
ALEX
RETRO + HOBZ
ZDEY
HOBZ
ADEY
ANIS
ANIS
MERCEDES URIBE
NEMO
MERCEDES URIBE
Merci aux auteurs de cette poésie urbaine, aux accrocheurs de rêve.
BETTY F.