Cyril Kongo est dans la place… ... … A la Grande Arche.
Dans ce lieu exceptionnel, tout en haut, qui abrite à la fois un espace d'exposition et un très bon restaurant, très bien nommé pour cette rubrique et ce post : La City 😉 (oui, oui je sais, il y a toujours un restaurant ou du bien-manger qui se cache derrière mes photos… mais l'esthétique n'a pas de frontière 😋)… et enfin une promenade avec vue sur Paris et sans doute une des plus belles perspectives urbaines du monde (oui, oui, je sais, je suis une parisienne et chauvine invétérée, mais j'ai mis "une des"... et elle fait référence dans le petit-monde des urbanistes : Louvre, jardin des Tuileries, Place de la Concorde, Champs-Elysées, Arc de Triomphe, Grande Arche ; cela fait quand même du beau monde).
Street Art... and... The City.
Les lignes droites et épurées de l'architecture de l'arche, les matériaux bruts et monochromes ou presque, la lumière blanche et froide des néons. Les couleurs vibrantes, les courbes entrelacées, l'esthétique pop et protéi-support de Cyril Kongo.
Un mix détonnant qui réveille...
Suivi d'un petit détour par le côté jardin de la Grande Arche pour aller voir une œuvre monumentale du pas moins immense artiste Vhils.
Avec un franc soleil, un vendredi de janvier, qui joue avec les architectures de verre et d'acier, il y a des "fins de semaine, au soleil" qui valent bien la chanson.
BETTY F.