Sous influence, ma ville fleurit… mes posts d'architecture se ponctuent de jardins, de fleurs, de fragrances. Me faisant revenir à mes premières amours : les fleurs.
Oui ! J'ai voulu être fleuriste, puis photographe, puis écrivain, puis architecte, puis urbaniste, puis aventurière, voyageuse, puis ethnologue… puis photographe urbain… et l'avantage du dernier rêve c'est qu'il concilie tous les fantasmes précédents et est-ce un rêve ou un début de réalité puisque je le concrétise si souvent.
Magnifique exposition du Jardin des Plantes : 1001 orchidées est un rassemblement magique, qui dans l'éphémère, nous dit la richesse incroyable mais menacée de la biodiversité…
Il faudrait pouvoir emmener toutes les classes ici, s'émerveiller d'abord, se nourrir de couleurs et de formes… et comprendre ensuite le fabuleux trésor de la nature que nous devons préserver.
Il faudrait revenir à ses images, souvent, pour une fois redescendu à terre, se souvenir et faire les bons choix et les bons gestes (bien plus difficile… surtout pour moi… de transformer une envolée lyrique en attentions du quotidien, pour notre bien-aimée terre… mais l'essentiel est d'essayer, pour commencer :)).
BETTY F.