Et pourquoi pas :)
Nouvelle aventure : les GR de pays parisiens…
Et nous commençons par le n°2, soyons fou.
Départ Porte de la Villette… direction la Cité Universitaire, au bout du 14ème. Et au milieu l'aventure…
Aujourd'hui, il fait beau et chaud (contrepèterie belge :), désolée mes amis belges). Le printemps est là un mois en avance et après un hiver confiné ou sous contre-feu, on se sent libérée, délivrée…
Mauvais humour, car en fait il n'y a pas grand chose à dire, à part le plaisir de redécouvrir des quartiers de Paris que pourtant on connaît déjà, un aménagement urbain d'une intelligence rare, où les folies rythment musicalement le parcours entre minéral et nature.
Et personne ne s'y trompe, il règne une sorte de quiétude et de bonheur printanier, familial et amical…
Merci Monsieur Tschumi, Monsieur Chemetov, Monsieur Portzamparc et tous les autres, pour cette revisite tellement fine d'un site et de son histoire. Et pour cet urbanisme des usages, tellement moderne, il y a 34 ans ...
Une fois l'esplanade de la Grande Halle et de la Cité de la Musique quittée, on rejoint une coulée verte le long de la petite ceinture parisienne, en direction de la Mouzaïa et des Buttes Chaumont…
Jolie réhabilitation urbaine d'un quartier dont les immeubles n'ont pas toujours dû faire rêver…
Un mail à l'abri des voitures, des enfants qui jouent au foot, qui ont installé un filet de badminton au milieu de cette rue piétonne, des jeunes filles qui se shootent (au téléphone) en rigolant, un père qui coache sa fille au tennis… sympa ! cette vie de quartier autorisée juste par un aménagement piétons.
Bon, la Mouzaïa, ce sera pour la prochaine fois, couvre-feu oblige !!!
Mais cette première étape de GR ouvre de belles perspectives :).
Allez, demain on y retourne !!! Mais sur la Traversée n°1 pour varier les plaisirs !!!